Au bout du fil, par le Préau

Une sieste de lecture, un moment apaisé et reposant

Pendant le confinement, les comédiens permanents du Centre dramatique national de Vire Normandie ont proposé aux publics isolés, via un formulaire d’inscription en ligne, l’animation Au bout du fil. Juste avant la fin, j’ai pu bénéficier d’un double rendez-vous, avec Najda le jeudi, avec Vincent le vendredi.

Continuer la lecture

Les verreries de Bréhat

Lors d’une visite à Paimpol, en août 2019, en tant que passionnée des îles et de leur ambiance, l’idée m’est venue d’une journée à Bréhat, petit archipel de la baie de l’Arcouest. De lointains souvenirs m’avaient laissé un bel aperçu de ce petit bout de terre bretonne dans la mer de la Manche. C’est pourquoi je décidai de la découvrir de nouveau, en approfondissant la visite par un tour de l’île en bateau.

Continuer la lecture

La vie sauvage, Thomas Gunzig

La vie sauvage, roman publié aux éditions Au diable Vauvert en 2017, m’a été recommandé par l’une des bibliothécaires de la médiathèque de Vire Normandie, qui apparemment me connaît bien… Son auteur, Thomas Gunzig, a dédicacé ce titre à sa fille Clara. Né en 1970 à Bruxelles, ce nouvelliste et romancier traduit dans le monde entier est également chroniqueur à la radio et auteur pour la scène.

Continuer la lecture

Le BTS édition de l’École supérieure Estienne

Après un DUT information – communication, option métiers du livre, à l’IUT d’Aix-en-Provence, ma volonté de me spécialiser dans l’édition m’a conduite dans l’une des écoles d’art parisiennes, l’ESAIG, qui prépare au monde professionnel les artisans et artistes du livre. Pour résumer, puisqu’une image vaut 100 mots, voici une synthèse au format vidéo.

Continuer la lecture