So’Well, l’histoire d’une refonte graphique

En tant que fidèle des apéros des entrepreneurs de Vire, j’y ai rencontré Sophie, une femme charmante, que j’ai tout de suite appréciée, car elle m’a paru, dès les premières rencontres, bienveillante et à l’écoute. Nous avons rapidement décidé de travailler ensemble pour affiner ses outils de communication, sa réflexion était déjà mûre et affinée. L’idée était de développer 2 logos, un à destination des particuliers, un à destination des professionnels, puis de les décliner sur les différents supports, à l’impression et en ligne, en vue de présenter son activité.

En tant que coache personnelle et professionnelle certifiée, également praticienne de l’hypnose, cette ingénieure en agronomie, passionnée d’écologie, accompagne, dans son cabinet ou dans les entreprises, les personnes désireuses de gagner en confiance, de surmonter leurs appréhensions, de s’épanouir pour dépasser leurs difficultés et atteindre des objectifs de vie.

Ensemble, nous avons beaucoup échangé pour donner satisfaction à ses demandes. Après la réalisation des logos et leur déclinaison sur des flyers et affiches imprimés dans une structure locale, nous avons également travaillé sur des plaques magnétiques aimantées pour son véhicule. Enfin, une série de cartes commerciales commandées en express lui a permis de transmettre ses coordonnées lors d’un salon bien-être.

So'Well, deviens qui tu es

Uniformiser les différents supports

Malgré une réflexion aiguë, Sophie avait réalisé, par elle-même, divers outils lors du lancement de son activité, en allant plus loin que la plupart des professionnels, avec l’élaboration d’un site web par exemple. Cependant, une cohésion manquait entre tous ces éléments. À présent, au fil des mois et des changements inhérents à l’actualité, cette cliente sait qu’elle peut compter sur moi pour modifier, affiner ou corriger certains aspects de ses outils, print comme web. Quelles que soient les circonstances, je lui propose divers prestataires afin de coller au mieux à son budget, sans jamais profiter d’une éventuelle situation de crise pour progresser dans ma propre activité professionnelle.

Communiquer sur son activité par tous moyens

Article de presse Ouest-FranceAlors que Sophie débutait une nouvelle forme d’accompagnement, en petits groupes, dans un projet intitulé « Les ateliers du Je Dis », nous avons échangé ensemble et l’envoi du planning prévisionnel m’a permis d’annoncer cette action dans les pages locales de Ouest-France, en janvier dernier.

Le premier thème abordé, « se libérer d’attachements conscients et inconscients », faisait appel à la technique des petits bonshommes allumettes et a permis aux participants d’avancer dans la résolution de problèmes plus ou moins personnels, de l’arrêt du tabac à la volonté de réorienter sa carrière en passant par des relations personnelles ou familiales conflictuelles.

Un témoignage flatteur

« J’ai d’abord été séduite par la plume de Marie-Estelle : clarté des informations, rigueur orthographique et syntaxique, vision positive et engagée. Lors de notre collaboration, j’ai particulièrement apprécié son écoute. Marie-Estelle cherche à mieux vous comprendre pour mieux adapter votre communication, et cela toujours dans la bonne humeur. Elle s’est particulièrement investie dans mon projet et je l’en remercie. Enfin, nous partageons la même vision d’un réseau d’entrepreneur.e.s local et éthique au bénéfice de chacun des partenaires : clients bien sûr, fournisseurs, commerçants… Encore merci pour ta collaboration et le résultat ! »