De ce mardi 21 mai, jusqu’au mardi suivant 28 mai 2024, le centre dramatique national de Vire Normandie invite les publics au festival À Vif, sur le thème des Chants de batailles, un temps privilégié de rencontres, de fêtes, de spectacles, … « Un festival de tous les idéaux, ouvert à tous les âges. »
théâtre
Femmes Ici & ailleurs au Préau
Dans le cadre du développement du Club FIA à Vire et dans toute la Normandie, Olga de Saint-Jore, chargée de mission égalité entre les femmes et les hommes au sein d’Ermes Conseil, et moi-même, organisons un premier rendez-vous public afin de vous en dire plus sur le club et le magazine Femmes ici et ailleurs. En partenariat avec le Préau, centre dramatique national de Normandie – Vire, nous vous accueillerons dans l’espace bar avant et après le spectacle, ce mardi 8 octobre 2019.
À l’origine, création Festival Ado #10
À l’origine, c’est l’histoire de la rencontre de trois jeunes adultes, Josué, Ella et Bachir, et des questions liées à l’enfance, parfois douloureuse. Comment avance-t’on dans la vie lorsqu’on a quitté une enfance ennuyeuse à la campagne, protégée de la violence du monde, ou une enfance brutale en familles d’accueil et foyers ?
La nouvelle direction a investi le CDN de Vire
Un projet fédérateur et généreux, sous le sceau de l’ouverture et du dialogue, verra le jour dans les prochains mois, au centre dramatique national de Vire Normandie.
Bonus Track, concert théâtral
Les 4 et 5 décembre, le collectif caennais Eskandar a proposé au Préau un concert théâtralisé : Chansons de la ville d’Eskandar.
Dans le premier volet du triptyque consacré à la ville imaginaire d’Eskandar, La bataille d’Eskandar, les spectateurs virois avaient fait connaissance, en 2016, avec une femme sur le point de se faire expulser de chez elle par les huissiers et qui rêvait qu’un immense séisme dévastait la ville dans laquelle elle vivait.
Au Préau, l’équipe a tiré sa révérence
Humour, bienveillance et pas de danse ont jalonné, mardi 18 décembre 2018, la soirée organisée pour fêter les dix ans de codirection de Pauline Sales et Vincent Garanger à la tête du théâtre.
Comment résumer « dix ans d’aventure théâtrale » ? Pauline Sales, Vincent Garanger et leur équipe ont trouvé, comme toujours, la meilleure formule : la fête ! Mardi, la salle du théâtre était comble pour cette soirée d’adieu.