De ce mardi 21 mai, jusqu’au mardi suivant 28 mai 2024, le centre dramatique national de Vire Normandie invite les publics au festival À Vif, sur le thème des Chants de batailles, un temps privilégié de rencontres, de fêtes, de spectacles, … « Un festival de tous les idéaux, ouvert à tous les âges. »
Préau
Au bout du fil, par le Préau
Une sieste de lecture, un moment apaisé et reposant
Pendant le confinement, les comédiens permanents du Centre dramatique national de Vire Normandie ont proposé aux publics isolés, via un formulaire d’inscription en ligne, l’animation Au bout du fil. Juste avant la fin, j’ai pu bénéficier d’un double rendez-vous, avec Najda le jeudi, avec Vincent le vendredi.
Le 20 du mois revient au Préau
Ce 20 du mois de novembre, le rendez-vous destiné à favoriser les échanges entre artistes et publics au Préau fera la part belle aux arts, avec un clin d’œil à la nature. L’artiste plasticienne Hélène Damville y sera présente, accompagnée de comédiens et artistes pluridisciplinaires.
Poème pour un bal littéraire
Carte blanche au Préau
Comme Éric de Dadelsen l’avait fait avec Pauline Sales et Vincent Garanger, les anciens codirecteurs ont souhaité laisser carte blanche à Lucie Berelowitsch, lors de son arrivée. Avec pour thème, en guise de prologue, Se raconter nos histoires, l’événement verra monter sur scène les trois nouveaux comédiens permanents, Ella Benoit, Josué Ndofusu et Bachir Tlili.
La nouvelle direction a investi le CDN de Vire
Un projet fédérateur et généreux, sous le sceau de l’ouverture et du dialogue, verra le jour dans les prochains mois, au centre dramatique national de Vire Normandie.
Au Préau, l’équipe a tiré sa révérence
Humour, bienveillance et pas de danse ont jalonné, mardi 18 décembre 2018, la soirée organisée pour fêter les dix ans de codirection de Pauline Sales et Vincent Garanger à la tête du théâtre.
Comment résumer « dix ans d’aventure théâtrale » ? Pauline Sales, Vincent Garanger et leur équipe ont trouvé, comme toujours, la meilleure formule : la fête ! Mardi, la salle du théâtre était comble pour cette soirée d’adieu.
Préau, l’homme et la nature en expo
Les peintures et sculptures d’Authaire Guerre et de Franck ont remplacé les 10 ans de créations graphiques de Jeanne Roualet au centre dramatique national de Vire Normandie.