Dans la boutique permanente de la rue Chaussée, en plein cœur du centre-ville de Vire Normandie, les membres du bureau et du conseil d’administration organisent, chaque mois un vernissage, mais aussi des événements variés et originaux, à l’instar des Immontrables, dont la 2e édition s’est déroulée en février 2024.
femme
Femmes Ici & ailleurs au Préau
Dans le cadre du développement du Club FIA à Vire et dans toute la Normandie, Olga de Saint-Jore, chargée de mission égalité entre les femmes et les hommes au sein d’Ermes Conseil, et moi-même, organisons un premier rendez-vous public afin de vous en dire plus sur le club et le magazine Femmes ici et ailleurs. En partenariat avec le Préau, centre dramatique national de Normandie – Vire, nous vous accueillerons dans l’espace bar avant et après le spectacle, ce mardi 8 octobre 2019.
Club Femmes ici et ailleurs
Bonjour à toutes et tous, je profite aujourd’hui de l’arrivée enthousiasmante du magazine #33 Femmes ici et ailleurs pour vous parler, comme promis, de ma récente adhésion au Club. Pour faire de même, c’est ici, en quelques clics.
Créations graphiques, création de contenus
À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre, soutenue par l’Organisation des Nations unies, la préfecture du Calvados organisait, en 2018, un concours afin de valoriser des créations graphiques, sous toutes formes, et de les utiliser dans le cadre de la lutte et de la sensibilisation à l’échelle locale, en Normandie.
Faïza Guène ou lire pour les jeunes
Dès son premier roman, Kiffe kiffe demain, la jeune Faïza Guène, repérée lors d’ateliers d’écriture durant lesquels elle a commencé par l’écriture cinématographique, s’est imposée comme une grande voix de la littérature française contemporaine, parlant de l’émigration et des cités sans cliché, sans voyeurisme ou désespoir.
Comme en témoignent les nombreux prix que l’auteure a reçus, les journées d’échanges auxquelles elle participe, Faïza se plaît à donner le goût de la lecture, voire de l’écriture, aux jeunes. Collégiens ou lycéens, ils aiment lire ses histoires, pour se divertir, s’identifier, s’enrichir et réfléchir.