Tout a commencé alors que j’étais encore très jeune, à l’école primaire. Mes parents, mon père particulièrement, restaient très attachés à ce que nous écrivions selon une bonne orthographe, dans le respect des règles établies. Et mon enseignant de même. Ce dernier découvrit assez rapidement mes appétences pour les dictées, et après plusieurs étapes de sélection, j’atteignis la finale du championnat départemental de la Manche.
écriture
Animation d’ateliers d’écriture
En tant qu’assistante de communication pour l’association L’Étape, j’ai travaillé dans chacun des pôles de la structure qui œuvre dans toute la Normandie, depuis plus de 20 ans, pour l’égalité entre les femmes et les hommes, la mobilité géographique sur le territoire et la réinsertion vers l’emploi.
Participant à une grande partie des actions, j’ai travaillé en externe comme en interne, les supports sur papier comme sur le web. Du concours régional « Imaginons l’égalité entre les filles et les garçons… » au challenge pour la mobilité des entreprises en milieu rural, en passant par les revues de presse, les cartes de visite et les plaquettes toutes actions, j’ai traité un large prisme de services.