Mars 2020 et le méchant Coronavirus

En ce jour 2 de confinement, j’ai continué d’avancer sur les projets web en cours, ou même finalisés, pour tenir les publics informés, mais je pense qu’il est temps de m’adresser à vous, clientes et clients, prospects à venir… Lorsque la crise sera passée…

Depuis hier, j’en vois des vertes et des pas mûres du tout, des paniqués, des tranquilles. Il est bien vrai que la situation inédite nous prend tous de court, mais l’un de mes proches disait :

« L’intelligence, c’est savoir s’adapter à tout type de situation. »

Si le virus pouvait ne s’abattre que sur les imbéciles, je les laisserais faire, avec leurs comportements égoïstes et irresponsables. Le problème semble toutefois plus complexe, car moins certaines personnes respecteront les mesures draconiennes imposées par les différents gouvernements à travers le monde, plus le confinement devra durer pour éviter un pic si élevé que les systèmes de santé ne pourraient plus l’absorber.

D'autres options existent

Les consignes ont été dites, répétées, la menace a même été énoncée, sous peine d’amende, mais rien n’y fait. Ne trouvez-vous pas que le fait de sauver des vies, des centaines voire des centaines de milliers de vies humaines, vaut la peine de troquer les habitudes du quotidien ?

Oui, OK, Emmanuel Macron a inventé une nouvelle discipline olympique, le télétravail avec enfants, je confirme que c’est compliqué, même quand l’enfant est un adolescent, mais tout de même ! 

Ce virus n’est pas une petite grippette, cela fait un moment qu’on le sait, malgré la quantité de fake news que nous avons vues circuler sur les réseaux sociaux ! Quand tout ira mieux, nous pourrons à nouveau voyager, boire des verres en terrasse, passer du temps avec ceux qui nous sont chers, mais en attendant, patience !

D’ici quelques mois, la vie reprendra ses droits, mon imprimeur favori rouvrira ses portes, j’imagine avec enthousiasme la reprise des activités, les sportifs sur les pistes cyclables, les amateurs d’activités culturelles au cinéma, au théâtre et à la médiathèque.

Et en attendant, si vous avez besoin d’un coup de main pour faire appel aux aides financières réservées aux entrepreneurs en cette période sous tension, sachez que je me tiens à votre disposition. Il me semble que les banques, elles aussi, vont se mobiliser pour aider leurs clients.

« Soyons fortes, forts et solidaires, les uns avec les autres nous vaincrons, dans mes rêves les plus fous ! »