Le 20 du mois revient au Préau

Ce 20 du mois de novembre, le rendez-vous destiné à favoriser les échanges entre artistes et publics au Préau fera la part belle aux arts, avec un clin d’œil à la nature. L’artiste plasticienne Hélène Damville y sera présente, accompagnée de comédiens et artistes pluridisciplinaires.

Chaque mois, le Préau invite ses publics dans son espace bar, pour des propositions surprises imaginées par les artistes de la saison, suivies d’une dégustation de vin naturel, chaque mois différent. Cette fois-ci, il y aura l’automne, du vin, un musicien, des comédiens, une danseuse et une artiste plasticienne.

« Nous rêverons les origines de la création, entremêlerons nos disciplines artistiques pour partager avec vous nos inspirations. La Nature sera présente dans nos voix, nos notes, sous nos mains et nos instruments. »

automne

Avec la nouvelle comédienne permanente Najda Bourgeois, l’artiste plasticienne Hélène Damville, le comédien pluridisciplinaire Vincent Debost, le musicien Romain Tiriakian, ce rendez-vous intitulé De quel bois on est fait promet de riches rencontres. La participation de la danseuse et chorégraphe Léonore Zurflüh et du comédien Jonathan Genet, qui créent en résidence le spectacle Weit Weg, instillera de l’amour et une quête de souvenirs déchus qui ne demandent qu’à être ravivés et réincarnés.

Romain Tirakian, compositeur et chanteur du prochain spectacle jeune public Vilain ! et musicien d’Inoxydables, présenté lors du Festival Ado, apportera la musicalité du rendez-vous.

Outre ce 20 du mois, nous retrouverons la comédienne Najda Bourgeois dans plusieurs rendez-vous tout au long de la saison théâtrale, dont les prochains épisodes du feuilleton Plus belle la Vire et le spectacle Le Montage des attractions, mais aussi Vincent Debost et Jonathan Genet dans Un soir chez Victor H, en mai prochain. Mise en scène par Lucie Berelowitsch, cette pièce de théâtre en itinérance transporte son public dans le salon de la famille Hugo.

Atelier carnet Café Tchakili

Des douceurs bios locales pour se restaurer

Ce 20 novembre, après le spectacle, les artistes du café Tchakili, installés jusqu’au 23 novembre dans l’espace bar du Préau, proposeront des douceurs sucrées et salées. Des thés, cafés, chocolats chauds et infusions diverses pourront accompagner les quiches, soupes, moelleux et fondants élaborés par Zénoë Benoit, Kaya Freeman, Victor Guezennec Schmidt et Roxane Riché. Vendues à des tarifs très attractifs, les différentes recettes sont conçues avec des produits locaux et issus de l’agriculture biologique. Souvent accompagnés de dessins, les différents plats pourront satisfaire les spectateurs gourmands.