Organisée par la Table Ronde avec, comme invité d’honneur, le peintre Benoît Havard, la 14e Biennale de peinture et de sculpture se tient pour une semaine dans la salle du Vaudeville de Vire Normandie.
Pour cette édition, une vingtaine d’artistes, locaux pour la plupart, exposent plus de 200 œuvres autour des tableaux, peintures à l’huile au couteau, de l’invité d’honneur. Comme il l’explique,
« Je suis allé à New-York, grande ville par excellence, mais j’ai peint certaines toiles autour du Rockefeller Center avant même d’y aller. Je me sers d’endroits connus, comme Venise, ou Paris et sa colonne Vendôme, pour développer mes compositions. »
Autour de ses tableaux, les amateurs d’art pourront trouver des travaux variés, de Mireille Printemps, Jean-Claude Quinette, Cyril Dessirier ou Suely Blot, des sculptures de Violaine Sausset, Denis Lepage ou Martine Picard Helary. Le grand prix du jury toutes catégories a été remis à Nathalie Thomas, pour sa technique mixte intitulée L’orée du fleuve.
Pour rappel, les droits d’affichage récoltés seront reversés aux Voiles de l’espoir, pour lutter contre la leucémie des enfants.