Samedi 15 juin 2019, 8 personnes ont quitté Vire, depuis la Menuiserie, pour une escapade parisienne. Grâce à l’association Deux-Temps ! présidée par Jean-Yves Patry, 5 bénéficiaires de L’Étape, invités par l’artiste plasticienne Dominique Jaudaux, ont découvert l’exposition Hey! n°4 à la Halle Saint-Pierre.
Le chaleureux accueil de la commissaire de l’exposition et les rencontres avec plusieurs artistes ont conquis tous les participants. Avant de faire découvrir les œuvres des 36 artistes, Anne a pris le temps d’évoquer ses valeurs, son travail et son rapport à l’art.
D’une nature très curieuse, mais surtout amoureuse des gens, Anne, vite frustrée par son travail de journaliste de terrain, a découpé sa carte de presse avant de créer la revue bilingue internationale intégrée dans un réseau vertueux.
« L’art est absolument essentiel, il rentre dans la vie par des chemins qu’on ne soupçonne pas. »
Tous les artistes qu’Anne défend, de grands peintres, de grands sculpteurs, de grands dessinateurs, ne travaillent pas pour être achetés. La vérité et la justesse s’intègrent dans leur art, basé sur une contre-culture. Suite à des désaccords de fond avec son éditeur, qui voulait gâcher son travail par de la publicité, la commissaire de l’exposition a préféré l’indépendance.