Depuis quelques années déjà, d’abord pour La Manche Libre, le Bocage Libre à Vire, puis pour Ouest-France jusqu’en février 2024, je rédige des articles pour la presse locale, principalement dans les secteurs culturels et associatifs. Enrichissante intellectuellement, cette activité me permet également de faire régulièrement de belles rencontres humaines.
Grâce à d’excellentes relations avec les référents des structures comme le Centre dramatique national du Préau, la médiathèque, la Halle Michel Drucker, le cinéma d’art et d’essai Le Basselin, les associations 2-Temps ! , les Virevoltés, Mobylis et la Maison des Jeunes et de la Culture, mais également la mairie de Vire Normandie et son service de communication, je maintiens un contact permanent afin de me tenir informée des événements et manifestations pour les annoncer dans la presse.
Suite à ces articles plus ou moins étayés, je rédige des comptes-rendus et relate les rendez-vous formels ou non. Selon mes disponibilités, j’assiste toutefois aux spectacles, concerts, assemblées générales en m’intéressant à l’art mais surtout aux artistes.