Club Femmes ici et ailleurs

Bonjour à toutes et tous, je profite aujourd’hui de l’arrivée enthousiasmante du magazine #33 Femmes ici et ailleurs pour vous parler, comme promis, de ma récente adhésion au Club. Pour faire de même, c’est ici, en quelques clics.

Pourquoi est-ce que j’ai tout de suite adhéré ?

Lorsqu’Olga de Saint-Jore, chargée de mission pour l’égalité entre les femmes et les hommes, m’a parlé du Club et du magazine, en juillet dernier, j’ai particulièrement apprécié le concept, l’écriture inclusive, la mise en pages, les reportages et les différents thèmes traités. Des photographies et articles de qualité composent un magazine sans aucune publicité.

Qu’est-ce que le Club FIA ?

Le Club femmes ici et ailleurs, né de l’impulsion de l’association éponyme, a pour objectif de faire rayonner tout ce que sont et font les femmes du monde entier.

Inédit et 100 % inspiration, il dispose de plusieurs cordes à son arc :

  • un réseau de femmes et d’hommes d’horizons variés, partageant des valeurs communes
  • un magazine bimestriel et un blog collaboratif, consacrés à ce que sont et font les femmes
  • des rendez-vous d’échanges en ligne ou en présentiel lors d’événements
  • une opportunité professionnelle innovante et porteuse de valeurs éthiques

Leïla Slimani

Pourquoi cet enthousiasme de ma part ?

Après avoir feuilleté, lu et partagé les précédentes publications #29 et #32, j’ai reçu ce matin le nouveau sésame dans ma boîte aux lettres. Dans le numéro de janvier-février 2019, la rencontre d’une femme qui change le monde, Vandana Shiva, le témoignage d’Omar Sy au sujet de l’excision et le chapitre des droits des femmes à leur corps m’avaient interpellée.

Puis, dans celui de l’été, l’ouverture au monde, les sujets culturels et inspirants tels la mixité des métiers ou les pères porteurs au Sénégal m’ont convaincue que la lecture de ce magazine était faite pour moi.

magazines Femmes ici et ailleurs

Loin d’être politisé.e.s ou revanchard.e.s, les publications du Club Femmes ici et ailleurs évoquent de manière positive, sans discorde, les actions portées en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, y compris sur des sujets sensibles ou graves.

C’est pourquoi je me suis abonnée par prélèvement automatique pour l’année à venir et participe activement au développement du Club, à Vire et dans le Bocage, auprès de mon réseau professionnel, et de mes contacts personnels. Dans l’attente de vous en parler, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.