Au bout du fil, par le Préau

Une sieste de lecture, un moment apaisé et reposant

Pendant le confinement, les comédiens permanents du Centre dramatique national de Vire Normandie ont proposé aux publics isolés, via un formulaire d’inscription en ligne, l’animation Au bout du fil. Juste avant la fin, j’ai pu bénéficier d’un double rendez-vous, avec Najda le jeudi, avec Vincent le vendredi.

Continuer la lecture

Une résidence d’architectes à Sainte-Anne

La résidence d’architectes a été présentée aux habitants, mercredi 27 mars, dans la salle Polinière. Près de 50 personnes étaient présentes pour découvrir ce projet qui avait pour vocation de réhabiliter et dynamiser le quartier Sainte-Anne, avec six semaines de réflexion et de contribution des habitants, en mai et juin.

Continuer la lecture

Correspondante locale de presse

Depuis quelques années déjà, d’abord pour La Manche Libre, le Bocage Libre à Vire, puis pour Ouest-France jusqu’à présent, je rédige des articles pour la presse locale, principalement dans les secteurs culturels et associatifs. Enrichissante intellectuellement, cette activité me permet également de faire régulièrement de belles rencontres humaines.

Continuer la lecture

Au Préau, l’équipe a tiré sa révérence

Humour, bienveillance et pas de danse ont jalonné, mardi 18 décembre 2018, la soirée organisée pour fêter les dix ans de codirection de Pauline Sales et Vincent Garanger à la tête du théâtre.

Comment résumer « dix ans d’aventure théâtrale » ? Pauline Sales, Vincent Garanger et leur équipe ont trouvé, comme toujours, la meilleure formule : la fête ! Mardi, la salle du théâtre était comble pour cette soirée d’adieu.

Continuer la lecture