De ce mardi 21 mai, jusqu’au mardi suivant 28 mai 2024, le centre dramatique national de Vire Normandie invite les publics au festival À Vif, sur le thème des Chants de batailles, un temps privilégié de rencontres, de fêtes, de spectacles, … « Un festival de tous les idéaux, ouvert à tous les âges. »
Au bout du fil, par le Préau
Une sieste de lecture, un moment apaisé et reposant
Pendant le confinement, les comédiens permanents du Centre dramatique national de Vire Normandie ont proposé aux publics isolés, via un formulaire d’inscription en ligne, l’animation Au bout du fil. Juste avant la fin, j’ai pu bénéficier d’un double rendez-vous, avec Najda le jeudi, avec Vincent le vendredi.
Le 20 du mois revient au Préau
Ce 20 du mois de novembre, le rendez-vous destiné à favoriser les échanges entre artistes et publics au Préau fera la part belle aux arts, avec un clin d’œil à la nature. L’artiste plasticienne Hélène Damville y sera présente, accompagnée de comédiens et artistes pluridisciplinaires.
Femmes Ici & ailleurs au Préau
Dans le cadre du développement du Club FIA à Vire et dans toute la Normandie, Olga de Saint-Jore, chargée de mission égalité entre les femmes et les hommes au sein d’Ermes Conseil, et moi-même, organisons un premier rendez-vous public afin de vous en dire plus sur le club et le magazine Femmes ici et ailleurs. En partenariat avec le Préau, centre dramatique national de Normandie – Vire, nous vous accueillerons dans l’espace bar avant et après le spectacle, ce mardi 8 octobre 2019.
Price, Steve Tesich
Ce roman d’apprentissage écrit par Steve Tesich raconte l’histoire de son héros éponyme, Daniel Boone Price. Sortant à peine de l’adolescence et toujours en lutte contre les éléments, il passe la majeure partie de son temps avec ses deux amis Larry et Billy, ses parents et… Rachel, après une rencontre fortuite.
À l’origine, création Festival Ado #10
À l’origine, c’est l’histoire de la rencontre de trois jeunes adultes, Josué, Ella et Bachir, et des questions liées à l’enfance, parfois douloureuse. Comment avance-t’on dans la vie lorsqu’on a quitté une enfance ennuyeuse à la campagne, protégée de la violence du monde, ou une enfance brutale en familles d’accueil et foyers ?
Visions d’Eskandar, épopée poétique
À l’occasion de la représentation de ce poème dramatique, mardi 2 avril, Samuel Gallet, auteur et metteur en scène, raconte l’histoire de cette pièce entre rêve et réalité.
« Nous sommes très contents de revenir jouer au Préau, car c’est ici qu’est née La bataille d’Eskandar, ça fait plaisir de boucler la boucle en quelque sorte. »
Poème pour un bal littéraire
Carte blanche au Préau
Comme Éric de Dadelsen l’avait fait avec Pauline Sales et Vincent Garanger, les anciens codirecteurs ont souhaité laisser carte blanche à Lucie Berelowitsch, lors de son arrivée. Avec pour thème, en guise de prologue, Se raconter nos histoires, l’événement verra monter sur scène les trois nouveaux comédiens permanents, Ella Benoit, Josué Ndofusu et Bachir Tlili.