Carte blanche au Préau

Comme Éric de Dadelsen l’avait fait avec Pauline Sales et Vincent Garanger, les anciens codirecteurs ont souhaité laisser carte blanche à Lucie Berelowitsch, lors de son arrivée. Avec pour thème, en guise de prologue, Se raconter nos histoires, l’événement verra monter sur scène les trois nouveaux comédiens permanents, Ella Benoit, Josué Ndofusu et Bachir Tlili.

Une création dans et hors les murs

Cet événement, qui se déroulera du 25 février au 5 mars, présentera aux publics une mise en scène de Dan Artus, un texte coécrit avec les trois comédiens au plateau, À l’origine. Cette création, forme légère permettant de jouer hors-les-murs, fera le lien entre l’histoire personnelle des acteurs et le merveilleux des contes.

Un conte musical contemporain

Mais pas seulement… La dernière création de Lucie Berelowitsch, Rien ne se passe jamais comme prévu, sera présentée sur les planches du Préau, les 2 et 3 mars. Une première partie au sein d’une famille, puis une seconde en tant que voyage initiatique dans une forêt, constitueront ce conte musical contemporain librement inspiré du conte russe L’oiseau de feu.

Rien ne se passe jamais comme prévu, création théâtrale

En répétition à Vire dès le 24 janvier, le texte de Kevin Keiss sera interprété par Jean-Louis Coulloc’h, Camelia Jordana, Marina Keltchewsky, Nino Rocher, Niels Schneider et Jenna Thiam. En tant que musicienne jouant de la flûte traversière, assistante à la mise en scène d’opéras, la metteure en scène Lucie Berelowitsch plongera son public dans un univers musical et contemporain.

En clôture

Pour clore cette carte blanche à la nouvelle direction, la soirée du 5 mars se déroulera sous la forme d’une fête banquet organisée par les nouveaux comédiens permanents autour de l’enquête menée par Julie Ménard, du collectif d’auteurs Traverse.