Bon Thé Divine, c’est l’histoire d’une jeune entrepreneure qui s’installe en centre-ville de Vire Normandie, au pied de la Porte-Horloge. À l’origine, sa grand-mère tenait la boutique en tant qu’épicière, elle y a exercé pendant 42 ans. Comme Marie, la nouvelle occupante des lieux, l’indique sur la page Facebook de la boutique, elle a décidé de faire revivre le local familial en proposant des dizaines de références de thés bio et équitables, il y a 2 ans à présent.
Lors de l’ouverture du salon de thé, qui propose également du café bio, du vin bio et de la bière bio, la jeune femme est entrée en contact avec l’agence de communication à la plus large notoriété à l’échelle locale, l’écologie et la défense de l’environnement faisant partie de ses valeurs. Un logo très réussi, une devanture, des cartes de visite, quelques cartes des produits et un marquage véhicule plus tard, la facture s’élevait à un montant élevé, malgré quelques fautes d’orthographe et de choix des typographies de la part de l’agence.
Puis le catalogue s’est étoffé, aux diverses boissons, jus de fruits et autres limonades ou spécialités locales, se sont ajoutés les produits du cru dans l’épicerie fine, à emporter ou déguster sur place. Des 31 références de thés L’autre Thé, issus de l’agriculture biologique, la carte a grandi pour atteindre 42 références et des terrines, rillettes, tartinables et saucissons sont venus compléter l’offre sucrée de mignardises.
À l’approche des fêtes de fin d’année, l’entrepreneure spécialisée s’est interrogée sur la conception de flyers pour communiquer au niveau local. Avant de décider de refaire les cartes et grandes affiches encapsulées, pour afficher son catalogue mis à jour. Quelques jours de conception plus tard, les documents étaient prêts à l’impression, pour un montant TTC très intéressant, chez l’imprimeur RG Print.
Chacun des professionnels de l’imprimerie ayant apporté sa recommandation, avec des dimensions précises, au mm, pour M. Demortreux, un fond kraft rappelant les sachets de la boutique pour la graphiste et un pelliculage soft touch pour le repreneur, Romain Gareau, cette nouvelle carte, reprenant le logo d’origine, a fait la joie de la cliente, de son entourage et de sa fidèle clientèle.
À l’heure actuelle, en ces temps difficiles de crise sanitaire pour cause de lutte contre le Coronavirus, le salon de thé a malheureusement dû fermer ses portes à sa clientèle. Cependant, Marie propose la livraison à votre domicile de vos produits préférés, gratuite dès 50 € d’achats. Un bon de commande complet est disponible via la page Facebook.
Un témoignage sympathique à mon sujet
« Quoi dire de plus ! Travail parfait ! Merci Marie »